Informations Pays Costa Rica
Vous retrouvez sur cette page toutes les informations générales sur le Costa Rica : drapeau, hymne, géographie, économie, population…
Informations générales sur le Costa Rica :
Carte d’identité du Costa Rica : toutes les informations générales pour découvrir le Costa Rica : pays, population, géographie, nature, économie.
Drapeau du Costa Rica : histoire et signification des 9 drapeaux qui se sont succéder de l’indépendance du Costa Rica en 1821 à nos jours.
Hymne National du Costa Rica : un article très complet sur l’histoire de « Noble Patria », contenant la musique de l’hymne, ses paroles en espagnol et deux traductions en français.
Monnaie du Costa Rica : historique et aperçu des billets et des pièces de monnaie en colón que vous trouverez sur place. Nous avons rajouté également quelques conseils et anecdotes.
Un Pays sans Armée : le Costa Rica est un des très rare pays au monde à ne plus posséder d’armée. Vous savez quelles en sont les raisons?
Les Peuples Indigènes du Costa Rica : il ne reste plus que 8 peuples indigènes au Costa Rica qui subsistent dans des réserves. Rendons leur visite pour connaître leur culture et leur façon de vivre.
Les Provinces du Costa Rica :
Le Costa Rica est composé de 7 provinces. Pour les explorer de la meilleure façon qui soit, nous avons dédié un article à chacune de ces provinces contenant une présentation, les cantons/districts ainsi que des informations sur la géographie, le climat et le tourisme.
La Province d’Alajuela : située au Nord, vous pourrez y découvrir les volcans Arenal et Poas ainsi que de nombreux parcs nationaux.
La Province de Cartago : elle est en plein centre du pays. C’est une région rurale, mais disposant de nombreux atouts comme le Monument National Guayabo.
La Province du Guanacaste : c’est une des régions les plus touristiques du pays grâce aux nombreuses plages et activités à sensations que l’on y trouve. C’est également une province où l’agriculture tient un rôle important et qui est à la pointe des énergies renouvelables.
La Province de Hérédia : à venir
La Province de Limón : à venir
La Province de Puntarenas : à venir
La Province de San José : à venir
Histoire du Costa Rica :
Période Précolombienne : de 10.000 avant JC à 1502 : Découvrez l’origine du Costa Rica, ses premiers habitants et son organisation avant l’arrivée des espagnols.
Découverte du Costa Rica : 1502, Christophe Colomb découvre le Costa Rica lors de son dernier voyage. Une date qui va bouleverser l’histoire de ce petit territoire.
La Colonisation Espagnole : 1522, même si C. Colomb a découvert le Costa Rica 20ans plus tôt, ce n’est qu’en 1522 que déboute réellement la colonisation du pays par les espagnols.
La Vie Coloniale : 1573 – 1704 : la gestion du pays est très tourmentée et de nombreux gouverneurs vont se succéder.
La chute de l’Empire d’Espagne : 1700 – 1808 : pour bien comprendre ce qui a permis l’indépendance de l’Amérique Latine, déplaçons en Europe pour assister à la chute de l’empire Espagnol.
L’indépendance du Costa Rica : 1808 – 1847 : un des faits les plus marquant de ce petit pays, son indépendance. Découvrez le déroulement de cette révolution tranquille et l’instabilité politique qui a suivi.
Une Démocratie fragile : 1847 – 1902 : coups d’état, pouvoir transmis entre membres de même famille, guerres, la jeune République du Costa Rica a été mise à l’épreuve durant ces 50 ans d’histoire. Pourtant de nombreuses bases de la société Costaricienne ont été posé : abolition de la peine de mort, éducation gratuite pour tous ou encore construction du Théâtre National.
La Démocratie toujours en Danger : 1902 – 1920 : un dictateur en chasse un autre. Alors que la Démocratie reprend le dessus dans la vie politique Costaricienne Federico Tinoco Granados replonge dans la dictature. Durant la même période, un terrible tremblement de terre détruit la ville de Cartago et la construction du chemin de fer vers le pacifique est terminé.
La Guerre Civile et création de la Seconde République : 1920 – 1949 : la vie politique est toujours autant instable, fraude et corruption empêche le pays de se développer, mais la guerre civile de 1948 marque un tournant dans l’histoire du Costa Rica. La seconde république vient de naître.
Paix et Progrès : 1949 – 1970 : après le fin de la guerre civile, le progrès est en marche au Costa Rica. Une vie politique plus stable et transparente va permettre la mise en place de nombreuses réformes économiques et sociales qui seront très positives pour le pays.
Du Déclin à la Prospérité : 1970 – 1990 : période mitigée pour le Costa Rica qui va devoir faire face à des scandales financiers, des crises économiques et diplomatiques. Heureusement, certains Président de la République répareront les dégâts et relanceront le pays sur de bonnes voies. Óscar Arias Sánchez recevra même le Prix Nobel de la Paix.
1990 – à nos jours : à venir
Personnalités du Costa Rica :
Garabito, Roi des Huetares : l’histoire du seul cacique indigène qui se souleva contre les colonisateurs espagnols.
Juan Santamaría : élevé au rang d’héros national, Juan Santamaria a sauvé le Costa Rica d’une nouvelle domination coloniale au 19ème siècle en sacrifiant sa vie lors d’un acte héroïque.
Devenez fan de Costa-Rica.fr sur Facebook pour être tenu informé de la parution des nouveaux articles.
Informations Pays Costa Rica,