Vous êtes ici : Accueil » La Nature au Costa Rica

La Nature au Costa Rica

Le Costa Rica est un des pays les plus riche en terme de biodiversité que ce soit la faune ou la flore, le pays fait de gros effort pour préserver et mettre en valeur sa magnifique nature qui représente 6% de la biodiversité mondiale.

La Faune, les animaux du Costa Rica :

La Grenouille aux Yeux Rouges : petit animal sympathique et totalement inoffensif de couleur flashy. Vous devez absolument rapporter une photo de son regard fascinant.

L’insecte Tucu-tucu : voilà un insecte mystérieux, appelé Tuco au Costa Rica, il a la faculté d’avoir deux faux yeux verts fluo qui brillent dans la nuit. A tel point que l’on a l’impression de croiser un extraterrestre quand on le rencontre.

L’Ocelot : c’est un félin qui rassemble un peu à un gros chat mais qui est en réalité un redoutable chasseur nocturne.

L’Oiseau Colibri Scintillant : aussi appelé oiseau mouche, c’est un des plus petit oiseau au monde. Vous pourrez facilement l’observer, mais encore faut il le reconnaître.

L’Oiseau Quetzal Resplendissant : c’est un oiseau légendaire qui a fasciné les peuples précolombiens par la beauté de ses plumes.

L’Oiseau Yigüïrro : emblème du Costa Rica, le cri du Yigüïrro, annonceur de la saison des pluie, est connu de tous.

Le Paresseux à Gorge Brune : animal peu connu mais très spécial et fascinant, partons à la découverte de ce mammifère que vous pourrez croiser lors de votre visite du Costa Rica.

Le Requin Bouledogue : on le trouve sur toutes les côtes du Costa Rica, mais les requins sont souvent méconnus. Grâce à cet article vous deviendrez un expert du Requin Bouledogue.

Le Singe Capucin à Tête Blanche : très facile à observer dans les forêts tropicales, ce petit singe attachant n’en est pas moins surprenant!

La Vipère à Tête Noire : saviez-vous que le serpent le plus venimeux d’Amérique Latine se trouvait au Costa Rica? Heureusement la vipère à tête noire, ou bushmaster, est un serpent nocturne et vous n’avez quasiment aucune chance d’en croiser un.

La Flore, les plantes du Costa Rica :

L’arbre Guanacaste : découvrez l’histoire de cet arbre qui est devenu un des emblème nationaux.

La fleur Guaria Morada : c’est une orchidée devenue fleur nationale du Costa Rica, de couleur mauve, elle est connue de tous les costariciens.

Le jardin botanique Lankester : amoureux de la nature et des plantes, le parc Lankester est une visite incontournable de votre séjour. Vous serez éblouie par la beauté et la diversité des espèces présentées.

Les Parcs Nationaux du Costa Rica :

Le Parc National Guayabo : ce parc est un peu différent des autres puisqu’il abrite les ruines de la Cité Guayabo, seul vestige d’importance des indiens de la période précolombienne du pays.

Devenez fan de Costa-Rica.fr sur Facebook pour être tenu informé de la parution des nouveaux articles.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)

La Nature au Costa Rica, 10.0 out of 10 based on 2 ratings


© 2012 Costa-Rica.fr

Aller vers le haut