Vous êtes ici : Accueil » La Culture au Costa Rica

La Culture au Costa Rica

L’histoire moderne du Costa Rica est récente mais il jouit tout de même d’une culture très riche avec de nombreuses célébrations tout au long de l’année.

Fêtes et célébrations au Costa Rica :

2 Août : La fête de la Vierge de Los Angeles : à Cartago :découvrez la légende de la poupée de Juana Pereira à  l’origine de la fête de la Vierge de Los Angeles qui est célébrée à Cartago.

15 Septembre : La fête de l’Indépendance : dans tout le pays :une des fêtes les plus importantes pour tous les costariciens puisqu’elle célèbre l’indépendance du pays sur le colonisateur espagnol. Mais vous verrez également que ce n’est pas tout à fait un 15 septembre que le Costa Rica a gagné sa liberté!

Octobre : Le Carnaval de Limón : à Puerto Limon : c’est la culture afro-caribéenne qui est mise à l’honneur lors du Canaval. Une occasion unique de participer à une fête haute en couleurs et en musique.

12 Octobre : La fête Día de las Culturas : dans tout le pays : couramment appelé Día de la Raza, au départ elle célébrait la découverte de l’Amérique par C. Colomb. Aujourd’hui, on commémore la multiculturalisme au Costa Rica.

Fin Novembre : Le Desfile de Santos y Boyeros : à San José : chaque dernier week-end de novembre est organisé un grand défilé de charrettes traditionnelles, le tout dans une ambiance joyeuse et festive.

12 Décembre : La Fiesta de la Yegüita : à Nicoya : cette fête aux origines indigènes et modifiée par les Espagnols célèbre Notre Dame de Guadeloupe au cours d’une procession festive.

La Quinceañera, la fête des 15 ans : célébration du passage de l’enfance à l’âge adulte pour les jeunes filles.

Musées du Costa Rica :

Museo Nacional de Costa Rica : ville, San José : le Musée National possède une collection d’objets incroyable retraçant toute l’histoire du Costa Rica et mettant en valeur sa riche culture. Vous devez à tout prix le visiter.

Museos del Banco Central : ville, San José : double musée composé du musée de L’Or Précolombien (collection d’objets en or et de poteries), et du musée Numismatique (collection de 1.700 billets de banque). Vous payez une entrée et vous aurez accès au deux musées.

Museo del Jade : ville, San José : revivez l’histoire précolombienne du Costa Rica grâce à la collection de plus de 7.000 objets du musée de la Jade. Alliant le passé et le futur, le musée vous propose également des oeuvres d’artistes contemporains du Costa Rica.

Histoire du Costa Rica :

Garabito, le Roi Coyote : la légende du seul Roi indigène qui a la tête d’une armée de 2.000 hommes se souleva contre la colonisation espagnole.

Juan Santamaría : l’histoire héroïque de ce jeune soldat costaricien qui sacrifia sa vie en 1856 pour que le Costa Rica reste un pays libre et indépendant.

L’art du Théâtre au Costa Rica : historique de l’art théâtral au Costa Rica, de la construction des différents grands théâtre, dont le Teatro Nacional, qui est un véritable joyaux architectural.

Le Costa Rica, un Pays sans Armée : depuis le 1er décembre 1949, le Costa Rica a décidé de supprimer son armée. Voyons ce qui a poussé la « Suisse d’Amérique Centrale » à devenir un pays pacifique.

Les Tribus Indigènes du Costa Rica : partons à la découverte des 8 dernières tribus au travers de leur culture, de leur langue et de leur façon de vivre.

Devenez fan de Costa-Rica.fr sur Facebook pour être tenu informé de la parution des nouveaux articles.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)

La Culture au Costa Rica, 10.0 out of 10 based on 2 ratings


© 2012 Costa-Rica.fr

Aller vers le haut