Tourisme au Costa Rica
Pour faciliter votre visite du Costa Rica, vous trouverez ici toutes les informations utiles pour faire de belles excursions et découvrir tous les points d’intérêt du pays. Que ce soit les musées, les parcs naturels, les attractions, mais aussi la cuisine et l’artisanat.
Le Cigare du Costa Rica : découvrez toutes les étapes de la conception du cigare costaricien de la culture à la fabrication.
La Charrette à boeufs du Costa Rica : devenues symbole national du travail, vous saurez tout de la fabrication et de l’histoire de ces magnifiques charrettes si colorées.
La Marimba : à mi chemin entre le xylophone et le balafon, la marimba est l’instrument national du Costa Rica et ses sonorités si particulières accompagnent tous les moments festifs du pays.
Gastronomie et Boissons du Costa Rica :
Les Empanadas : petits beignets frits rapide et facile à réaliser et surtout très économique, les empanadas sont une entrée idéale et très populaire en Amérique Latine. Découvrez la recette des empanadas au fromage !
Le Gallo Pinto, plat national : préparé avec des haricots noirs et du riz, le Gallo Pinto est le plat national du Costa Rica. Découvrez son origine mais aussi sa recette très facile à réaliser à la maison.
Le Gâteau Tres Leches : voilà un dessert délicieux et très facile à faire, le gâteau aux trois laits.
Le Guaro, alcool national du Costa Rica : si vous cherchez une boisson authentique, commandez un cocktail à base de guaro, l’alcool national.
L’Imperial, bière nationale du Costa Rica : produite depuis 1924, la bière Imperial est vraiment très populaire auprès des ticos, elle est d’ailleurs considérée comme bière nationale.
La bière Pilsen du Costa Rica : d’origine étrangère mais adapté aux goûts costariciens, la Pilsen est l’autre bière du pays. Avec un arôme toutefois plus fort, elle est surtout consommé par les hommes.
Un repas typiquement Costaricien : on vous présente ici un repas typique Costaricien avec apéritif, entrée, plat principal, dessert et digestif.
La Salsa Lizano : la sauce Lizano est une véritable institution culinaire du Costa Rica. Elle accompagne de nombreux plats typique y compris le Gallo Pinto. Retrouvez son histoire et une recette pour en préparer vous même!
Les Musées du Costa Rica :
Museo Nacional de Costa Rica : ville, San José : véritable encyclopédie du Costa Rica, le Musée National se trouve dans l’ancienne caserne Bellavista (symbole de la suppression de l’armée au Costa Rica). Visite indispensable de votre passage au Costa Rica, vous découvrirez dans ce musée toute la richesse de la nature et de la culture Costaricienne.
Museos del Banco Central : ville, San José : regroupement du musée de L’Or Précolombien qui possède une grande collection d’objets en or et de poterie de l’ère précolombienne; et du musée Numismatique riche d’une collection de 1.700 billets de banque.
Museo del Jade : ville, San José : le musée de la Jade possède la plus grande collection d’objets précolombiens, plus de 7.000. Vous y trouverez des objets en jade, des poteries mais aussi des oeuvres d’artistes costariciens contemporains.
Teatro Nacional de Costa Rica : ville, San José : le Théâtre National n’est pas exactement un musée mais c’est pourtant un lieu incontournable de votre visite du pays. C’est un des monuments les plus prestigieux et sa visite est gratuite. Vous pouvez même assister à des représentations de spectacles gratuites.
Les Parcs Nationaux du Costa Rica :
La Parc National et Monument Guayabo : le parc National abrite le seul vestige de très grande importance de la période précolombienne, à savoir la cité en ruines communément appelé Monument Guayabo.
Devenez fan de Costa-Rica.fr sur Facebook pour être tenu informé de la parution des nouveaux articles.
Tourisme au Costa Rica,